FAQ Foire aux questions

Performances

Notre DATABOX permet de connecter jusqu’à 60 personnes en Wi-Fi et de couvrir une zone de 50 m² environ.
En cas de besoins plus élevés, nous pouvons vous fournir les équipements nécessaires pour couvrir un public plus large, allant jusqu’à plusieurs milliers d’utilisateurs simultanés.

Non, nous ne pouvons pas prédire le débit à l’avance, car il dépend des opérateurs présents sur place.
Cependant, nous effectuons une étude d’éligibilité pour vérifier si la couverture réseau est suffisante pour vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée pour votre événement.

Techniques

Notre DATABOX est conçu pour un usage professionnel de par la qualité de Wi-Fi qu’elle distribue et une réelle continuité de service grâce à l’agrégation de 4 connexions.
De plus vous bénéficier d’une IP publique fixe

Oui, la densité de personnes peut affecter la connexion Internet.
Pour optimiser la réception de la DATABOX, il est conseillé de la placer près d’une fenêtre ou en hauteur. Utiliser notre antenne déportée avec ses aimants et son bras de fixation permet aussi d’améliorer la réception.
La DATABOX a l’avantage de pouvoir agréger les connexions de quatre opérateurs différents, ce qui réduit l’impact de la densité de personnes par rapport à un routeur classique utilisant un seul opérateur.

Oui, nous avons développé une solution de failover plug & play qui accepte n’importe quel type de connexion (Fibre, ADSL, VDSL, Satellite…).
Nous pouvons vous fournir en complément une Starlink. Il s’agit de pur failover, par conséquent si la connexion principal coupe, une coupure se fera ressentir pour votre live streaming.

Installation / Livraison

Vous n’avez rien à faire, nous gérons tout !
La DATABOX est livrée par notre transporteur en 24h (France Métropolitaine).
Elle est livrée dans sa pelicase avec un chargeur ainsi qu’une notice d’utilisation.

Véritable solution Plug and Play, il suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour profiter de l’Internet pendant 3h grâce à sa batterie en Lithium 75Wh.
Un chargeur et une notice vous sont également fournis dans la pelicase.

Nous générons l’étiquette de reprise et vous l’envoyons afin que vous puissiez l’imprimer et la coller sur l’emballage (carton de l’envoi).
Puis, notre transporteur viendra la récupérer.

Services associés

Oui. Nous checkons à distance votre DATABOX afin qu’elle soit la plus optimale possible.
Conseil : 24h avant votre évènement, nous vous conseillons de tester la DATABOX sur le lieu de l’évènement. Ainsi, lorsque la DATABOX est sur place et allumée, contactez-nous afin que nous puissions l’optimiser en fonction des différents opérateurs sur place.

Vous pouvez effectivement être autonome à ce sujet en modifiant les opérateurs présents sur la DATABOX.
Pour ce faire, rien de mieux qu’une petite formation de 10 minutes avec nos équipes !

Oui. Vous pouvez consulter ceci à l’aide du back-office dont nous vous donnons les accès au début de votre évènement.

Conditions commerciales

Nous proposons des tarifs courts et longue durée. 

Nos tarifs courte durée s’établissent à la semaine, à la semaine supplémentaire ou si c’est au-delà, au mois.
Nos tarifs longue durée se composent comme ceci : 1 à 3 mois, 4 à 6 mois et 7 à 12 mois.
Nous proposons également des tarifs longue durée comme : 1 an minimum, 2 ans minimums ou 3 ans minimums.

Contactez-nous pour connaître les différents montants.

100 Go de data sont inclus dans la location de la DATABOX courte durée.
Une fois ces 100 Go dépassés, la connexion Internet ne sera pas bloquée afin que vous puissiez continuer votre évènement !

Nous pouvons vous allouer un nombre plus important de data selon votre besoin.

Nous proposons également une offre avec DATAS Illimités en Europe 

Oui, nos solutions DATABOX peuvent tout à fait être utilisées à l’international, cela est compris dans le tarif pour une utilisation en Europe.
Vous pouvez également prendre l’option pour un usage monde (hors Europe).

Résolution des problèmes

Dans un premier temps, éteignez votre DATABOX et laissez la brancher quelque temps (1 à 2h) sur le secteur puis réessayez.
Si le problème persiste envoyez nous un mail à
support@databox.fr ou appelez nous au 02 43 27 99 09. Nous avons des outils permettant de diagnostiquer la majorité des problèmes à distance.
En cas de dysfonctionnement avéré du matériel, nous procédons à un échange standard en 24h.

Si vous êtes dans un lieu très fréquenté, essayez de positionner la DATABOX ou l’antenne déportée en hauteur, dehors ou proche d’une fenêtre.
L’eau perturbe la transmission des ondes Wi-Fi, le corps humain étant composé à  environ 65% d’eau il faut donc éviter de positionner la DATABOX trop bas et près d’aquarium par exemple.

Les ondes Wi-Fi sont très sensibles à leur environnement, les murs en brique ou en béton absorbent les ondes et ne les renvoient pas, de même pour le métal.
Essayez, dans la mesure du possible, d’éviter au maximum ces matériaux pour profiter d’un Wi-fi de bonne qualité.
Éviter aussi les câbles électriques et les disjoncteurs car ils produisent un champ magnétique qui brouille le signal Wi-Fi.
Sinon il est possible que vous soyez trop éloigné de la DATABOX.
Rapprochez-vous d’elle ou rapprochez la DATABOX de vous.